La transformation et l’essence du yoga

Please follow and like us:
Instagram
Facebook
YouTube
Google +

La transformation et l’essence du yoga

La tradition de l’hatha yoga est assez récente . Elle est seulement datée d’il y a  500 ans donc … Quand nous parlons de yoga aujourd’hui , nous pensons Hatha yoga . Tout les yogas modernes sont de l’hatha yoga . Comme des gâteaux , nous n’aimons pas tous les mêmes gâteaux  mais les ingrédients n’en sont pas pour autant différents .

Les Asanas rendent le corps tonique , fort , et libéré des tensions . Cela signifie l’assise . Comme une chaise qui soutient le corps . Le yoga crée les «  supports » de nos propres expériences . Je ne veux pas utiliser le mot soutenir pour l’esprit . Une asana crée une pause . Ou même une coupure . Une distance . L’expérience peut créer des changements dans nos vies . L’expérience des postures au travers des postures nous montre combien nous pouvons être incroyable . Au delà de nos limites nous pouvons découvrir en nous un pouvoir lui sans limites . C’est cela la vrai liberté .De reconnaître que nous sommes notre propre maître . Avec l’expérience nous sommes libéré des limites raciales , culturelles , politiques . Nous sommes tous des leaders .

Pour créer de l’énergie positive , des émotions utiles cela nécessite une transformation . La transformation et l’essence du yoga . Le mythe de l’accalmie et dans notre corps . Le corps est le moyen de transport de notre esprit . Transformer le corps c’est transformer l’esprit aussi .

Quand on pratique les postures de yoga en respirant et se relaxant on crée une base qui catalyse notre propre transformation . Comme un oignon les couches sont toutes connectées entre elles . Quand l’enveloppe physique est saine , libérée des tensions , l’esprit l’est donc aussi . Le yoga ne nous montre pas si quelque chose est bon ou mal . Tout est une question de choix que nous devons faire ou de réalités à accepter . Ainsi le yoga ne nous montre pas des couches séparées mais au contraire des couches connectées entre elles . Entre ces couches peuvent être piégé nos difficultés ou des mauvaises émotions , souvenirs qui ont un effet direct sur le corps . Se libérer des tensions physiques c’est se libérer de celles mentales . Harmoniser les organes internes revient à équilibrer notre esprit .  Améliorer la respiration c’est se libérer , et transformer nos mémoires . Un jour une amie m’a parlé d’une douleur qu’elle avait dans le bras depuis qu’elle s’était levée. Après deux minutes elle réalisa qu’elle avait rêvé de chevaux . C’est ensuite qu’elle se rappela qu’elle avait déjà chuté a cheval dans sa vie et avait été blessé au même endroit . Son rêve s’était emparé de ses mémoires . Toutes les douleurs ou blocages viennent de nos mémoires piégées en nous . Pour améliorer les douleurs physiques il faut libérer nos mémoires .

Pensez que vos émotions , idées peuvent être enlevées ou changées . Comme à l’école , on nous enseignait des idées . Si nous les acceptions ces idées devenaient la réalité .

Qu’elle soit positives ou négative cette émotion est de l’énergie . L’énergie ici est comme une force conductrice qui peut nous guider , pour transformer et créer notre propre monde intérieur ou celui extérieur . Quand notre monde intérieur est heureux et paisible c’est également le monde qui nous entoure qui l’est . Certains évènements dans nos vies ne sont pas accidentels , mais seulement la fructification de notre réalité intérieure . Nous attirons autant ce que nous aimons que ce que nous aimons pas . L’univers est une photocopieuse géante . Ce que nous pensons et nous donnons à nous même est un cadeau . Donc même dans la plus difficile des situation est un cadeau qui nous aide sur la route vers la paix . La vie est un périple , appréciez le pleinement .