À PROPOS

QUI JE SUIS ?

Vous souhaite la bienvenue 

Je suis Bhima, Yoga Acharya et professeur de Yoga diplômé 500hrs par les SYVC internationaux, certifié par Le Yoga Alliance. J'ai découvert le Yoga à Londres en 2001 et j'enseigne en Europe et en Inde depuis 2004. J'ai eu le privilège d'être nourri et encouragé personnellement par les Maîtres de Yoga tout en participant intensivement aux centres internationaux de Yoga Sivananda pendant 9 ans.

Au cours de ce programme travail-études, j'ai reçu des conseils scientifiques et approfondis qui me permettent d'enseigner tous les niveaux de yoga, de méditation, de yoga de son, de retraites, de cuisine ayurvédique, de philosophie traditionnelle et de former les élèves sur le YTT ( formations de professeurs en France, en Autriche et aux Indes). 

Au-delà des bienfaits physiques du yoga, que j'aime enseigner avec encouragement et précision, je vise à donner vie au yoga comme moyen de transformation personnelle. Toujours soucieux d'approfondir mes connaissances, j'assiste régulièrement à des stages et ateliers de perfectionnement.  Au-delà des cours collectifs, j'organise régulièrement des stages de pratique et des événements (conférences sur la philosophie du yoga, médiations en groupe, ateliers ...) qui permettent aux élèves de se retrouver et de partager ensemble leur passion du yoga et des moments de convivialité.

Envie de commencer le Yoga ?

NOS ENSEIGNEMENTS

Les principles du Yoga

Des Exercices Appropriés (Asanas)

Augmente la souplesse des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments et stimule la circulation. La souplesse et la force de la colonne vertébrale maintiennent le corps jeune.

Une Respiration Adéquate (Pranayama)

Fait le lien entre le corps et sa batterie, le plexus solaire, qui accumule l’énergie du corps. Le stress et la dépression peuvent être surmontés par la respiration profonde et consciente.

Une Relaxation Efficace (Savasana)

Soulage le corps des symptômes liés au stress (y compris de la tension musculaire et de l’essoufflement) et aide à développer une résistance contre les facteurs externes de stress. Une fois le corps et l’esprit libérés des tensions persistantes, ces derniers s’apaisent et deviennent plus performants.

Pensée Positive et Méditation (Vedanta et Dhyana)

Élimine les pensées négatives et procure une paix intérieure. Le principe : contrôler l’esprit grâce à la méditation. Telle est la clé de la paix intérieure.