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Christopher

Diplômé de Yoga Acharya (enseignant spirituel) par les Centres Sivananda Internationaux, Christopher a été en immersion  totale pendant 9 ans, ou il a suivi un programme travail-étude, accompagné par de grands maîtres yogis.  Une expérience précieuse  qui lui a permis de connaître en profondeur la philosophie du Yoga.

Au pays Basque depuis 6 ans, c’est un professeur très apprécié, il transmet les trésors du Yoga, dans la tradition, avec aisance et douceur en partageant ses nombreuses connaissances. Chaque mois  il propose des ateliers de Cuisine Ayurvédique, il  a été formé personnellement par des maîtres indiens sur les secrets de l'ayurveda,  combinaisons alimentaires et bénéfices des épices. Ambassadeur de L’association Côte Basque  Sports Santé il anime régulièrement des cours de yoga gratuit en plein air.

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Formations
800 heures

2013 Sadhana Intensive : à Orleans France - certifié par Yoga alliance

2012 Cuisine Ayurvédique : avec Dr. S Kulkarni, à Londres

2007 Formation de professeur Avancé : en Inde - certifié par Yoga alliance

2003 Formation de professeur Sivananda : en Inde - certifié par Yoga alliance

2004 - 2013 Staff et Formateur  : aux centres internationaux Sivananda Yoga et Vedanta 
(à Londres, à Paris, à Berlin, à Vilnius et à Orleans)

On m'a appris à enseigner :
En tant que formateur d'enseignants aux TTC
Stages de méditation védique
Cours de pensée positive
La philosophie de l'Inde
Cours de gestion du stress
Stages de cuisine ayurvédique et végétarienne
Cours de yoga Sivananda pour tous les niveaux

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Nos Enseignements

Des Exercices Appropriés (Asanas)

Augmente la souplesse des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments et stimule la circulation. La souplesse et la force de la colonne vertébrale maintiennent le corps jeune.

 

Une Respiration Adéquate (Pranayama)

Fait le lien entre le corps et sa batterie, le plexus solaire, qui accumule l’énergie du corps. Le stress et la dépression peuvent être surmontés par la respiration profonde et consciente.

 

Une Relaxation Efficace (Savasana)

Soulage le corps des symptômes liés au stress (y compris de la tension musculaire et de l’essoufflement) et aide à développer une résistance contre les facteurs externes de stress. Une fois le corps et l’esprit libérés des tensions persistantes, ces derniers s’apaisent et deviennent plus performants.

 

Une Bonne Alimentation (Ayurvédique)

Favorise la santé. Une alimentation végétarienne a un effet positif sur le corps et l’esprit. Celle-ci est naturelle, simple à préparer, facile à digérer et à absorber. Une bonne alimentation se base sur des choix alimentaires appropriés. Elle vise à préserver l’environnement et à respecter la vie le plus possible.

 

Pensée Positive et Méditation (Vedanta et Dhyana)

Élimine les pensées négatives et procure une paix intérieure. Le principe : développer la conscience grâce à la méditation. Telle est la clé de la paix intérieure.

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