Pratiquez en ligne avec Madhura Yoga.  JE PARTICIPE !

Please follow and like us:
Instagram
Facebook
YouTube

Yoga et le monde

Le Yoga classique est un mouvement qui est destiné à l’évolution de tous les individus. La philosophie yogique est sensible à la différence de chacun. Sensible en ce sens qu’il s’agit d’une mission supérieure. Le voie du yoga classique touche trois domaines. Le coeur, la tête et le corps.

Comment pouvons nous travailler dans le future ? La première chose est la non identification de nos défauts et de nos faiblesses. Nous nourrissons ce que nous regardons – Si nous ajoutons de l’huile sur un feu, le feu sera plus fort.   

Si nous travaillons à partir de nos forces, elles deviendront notre avenir. Donc, de cette manière, nous sommes obligés d’ajouter du “carburant” à nos rêves, nos idéaux et aux  choses que nous aimons devenir pour qu’elles grandissent et que le “négatif” meure.

Un maître est quelqu’un qui sait faire évoluer son destin et aider les autres à faire de même. Le maître combat pour ce qui est bien, ce qui est juste (Dharma) et pour la vérité en lui et les fait naître chez les autres. Un maître est une étoile dans le ciel qui voit les tests comme des opportunités de croissance et à la force de les surmonter.

Le Yoga est une philosophie pour faire émerger de nouveaux leaders mondiaux. Être fidèle à notre nature. Le leadership n’est pas le management. Un leader est une personne qui a une vision d’unité et de paix et qui vit pour cette vérité à tous les niveaux sans aucune hésitation.

Une victime “de la vie » est le contraire d’un leader. Je vois que je suis bloqué parfois alors je me victimise. L’identification aux problèmes peut varier selon les individus. Mais c’est le soi inférieur qui ne veut pas grandir. Etre leader signifie être adulte et prendre ses responsabilités. Une victime n’est pas responsable. La tristesse est un manque de victoire de l’âme. Pas de victoire, pas de bonheur. L’alchimie est essentiellement la persévérance et la constance.* L’alchimie c’est être en mouvement. Ne pas se concentrer sur le future ni les problèmes. Se concentrer sur nos rêves.

Savoir que la vie intérieure est importante et que la nourriture spirituelle est essentielle. Les rituels et les pratiques intérieures font ressortir notre nature divine. Gardons nos pensées sur les rêves et l’amour (dans le coeur). Cela vous gardera positif et effacera les doutes. La pratique du matin est un rappel de notre destin en définissant une intention verticale pour la journée.

Notre Sadhana

Le mot sanskrit «Sadhana» signifie pratique ou comment nous pouvons aider nos facultés intérieures :

  1. Lisez des livres de héros réels comme le mandala ou le gandhi et réfléchissez à la manière d’impliquer leur exemple dans votre vie;
  2. Élever la conscience dans le moment présent;
  3. Soyez le maître pas l’esclave….
  4. Acceptez les ombres;
  5. Passez du temps dans la nature – la couleur verte est la couleur de l’harmonie… ..
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Partager notre article !