Instagram a tué le yoga

Please follow and like us:
Instagram
Facebook
YouTube
Google +

Le Yoga pour tous!

Le Yoga m’a donné beaucoup d’outils qui m’ont permi de survivre dans les moments difficiles, de trouver les moyens pour combattre mes démons intérieurs. Cela a donné du sens à ma vie. J’ai eu l’honneur d’enseigner le yoga pendant plusieurs années et de voir le pouvoir de cette ancienne science, ainsi que la façon dont on peut l’utiliser pour améliorer, changer et compléter la vie quotidienne des gens.

Chaque type de yoga comprenant les postures, les techniques de respiration et de relaxation sont en fait le Hatha Yoga.L’Ashtanga, l’Iyengar,le Vinyasa et le Yin représentent les différentes formes de Hatha Yoga. Moi, j’ai envie de partager les joies qu’apportent le yoga avec le plus de gens possible. En arrivant en France, après avoir quitté la vie d’ashram, une dame de la Mairie m’a dit que le yoga était classé en comme de la gymnastique et du sport. Grâce à mon expérience et mes entraînements, je sais que le yoga n’est pas cela. Cependant c’est de cette façon qu’on promeut le yoga. Si vous regardez les réseaux sociaux, vous allez voir plein de postures incroyables. Je suis étonné par ce que les gens peuvent faire. Par contre en tant qu’enseignant du yoga, je suis capable de voir plus que ces postures et je ressens de la responsabilité qu’il faut donner aux gens avec de la vérité. Le Yoga est présenté en tant que quelque chose d’inaccessible; c’est faux. Aujourd’hui on aperçoit le yoga comme un moyen pour faire le “handstand”( équilibre sur les mains). Les enseignants expérimentés du yoga veulent aider les gens à trouver de l’harmonie et de la joie de vie. Je veux faire partie de ce concept. Si je présente le yoga en tant qu’une performance, je ne fais pas mon travail.

Un asana ou une posture c’est ce qui transforme la posture intérieure, les émotions et l’esprit. Pour un praticien du yoga, chaque moment est une pause, une connection avec la terre et le ciel. La respiration, le langage du corps et les yeux qui sont le miroir de l’état intérieur. 90% du temps la respiration n’est pas fluide, la posture est erratique et le langage est compliqué. Le Yoga n’est pas compliqué, mais l’esprit l’est. Certes, je ne suis pas parfait, mais j’ai la responsabilité, la connaissance et suis positif. C’est le désir d’être libre et de le partager avec les autres. Est-ce que tu veux être libre et heureux? Vu que nous avons tous des différents goûts et capacités, il n’y a pas un style de yoga meilleur qu’un autre. Faison notre travail d’enseignant en aidant les autres pour qu’ils soient libres. La première étape pourrait être la pratique sur le tapis de yoga , mais ce n’est pas la seule méthode et elle n’est pas pour tout le monde.

On a dit que le yoga était une philosophie de la vie, mais aussi un objet  . Cependant, une fois que l’objet est utilisé, on peut le jeter. Ce qui rend l’objet limité, ce n’est pas ça le yoga. On me demande souvent si je pratique le yoga tous les jours: je sais qu’ils pensent à la pratique physique. Je réponds que je le fais parfois et après une pause et leur regard assez surpri, je dis que j’essaye de pratiquer le yoga quand je marche, quand je mange et quand je parle. J’observe mes défauts et j’essaye de les changer avec de la compassion et la persévérance. Une balade dans la nature est aussi du yoga, quand il y a de la conscience. Regarder l’océan et de se baigner à son rythme: c’est du yoga. Respirer l’air qui passe dans les arbres: c’est du yoga. Sentir la terre sous ses pieds: c’est du yoga , être en connection avec l’univers . On peut trouver du bonheur dans chaque moment même sans le tapis de yoga.

Something is wrong.
Instagram token error.
Load More