Les vrais politiques

Les vrais politiques !!!

J’ai toujours eu un problème avec les politiques . En tant qu’enfant je me souviens regarder les débats politiques à la télévision et je commençais a être repoussé par l’énergie que cela dégageait . Puis j’ai grandi et j’ai pensé , non , je ne peux pas suivre les politiques . Je ne suis pas un politicien . Pour moi les politiques étaient là pour débattre a propos de choses et faire ce qu’ils voulaient . Certains pour dire une chose et d’autres le contraire . Pour se monter les uns contre les autres . Pour faire de la dictature . Un jour des gens m’ont dit que j’étais très engagé politiquement . Quel choc pour moi ! Ils m’ont dit tu es végétarien , tu fais des choses pour les autres , tu fais du yoga , ce n’est pas politique ?

Les vrais politiques sont la pour nous unir , nous libérer , des outils pour transformer nos souffrances . Cela est la vision le plus pure et élevée de la notion de ce que se devrait d’être la politique et l’être humain  . C’est pour cela que tant de gens sont tristes et déprimés nous ne nous sentons plus traités comme des êtres humains dans notre système politique . L’entrainement des professeurs de yoga est de créer un nouveau monde de  leaders . Un leader est quelqu’un qui unit et inspire les gens . Une civilisation est aussi bonne que le sont ses citoyens . Le yoga nous enseigne que notre vrai nature est l’amour . Les idéaux de nos héros passés exprimées cela . L’amour . Regardez Gandhi ce guerrier de l’amour . Toutes les traditions nous enseignent que nous sommes les architectes de notre esprit et de notre destiné . Nous pouvons utiliser cela pour faire le bien ou pour notre petit égo . Pratiquer le yoga veut dire aller contre le «  système » . Mais c’est aussi une science , un idéal .

Un idéal comme un objectif . En spiritualité les objectifs sont d’être unit , libre et de nous élever . Comme professeurs de yoga nous nous battons et débattons sur les différents chemins vers la paix . Les guerriers de la paix se battent pour la vrai justice , les droits de l’hommes . Donc est ce que mes équilibres sur la tête sur instagram aident la justice ? Ce n’est pas le cirque , c’est une responsabilité . Comment ma propre transformation peut aider la civilisation ? Je suis responsable non pas de mon apparence ou de mes performances physiques , mais responsable pour mes frères et sœurs .. Il ne faut pas être inquiet si on pense que certaine choses ne sont pas possibles .  Petit a petit , doucement . J’ai commencer le yoga pour me relaxer  . Maintenant grâce au yoga je suis plus ouvert et sensible et je ressens une responsabilité . Je progresse chaque jours . Je devine ce que je vais dire . Si vous vous créez votre propre bien être vous pourrez aidez les autres à trouver le leur . Si vous vous changez vous-même , vous aidez à changer 7 autres générations .

Commencez par prendre soin de vous-même et la première étape pour aider le monde . Quand je dis prendre soin de vous cela ne veut pas dire uniquement une bonne alimentation et des massages , mais prendre soin de votre être intérieur . Vous verrez que si l’intérieur va bien , tout le reste prend forme naturellement .

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus
Hatha Yoga

Les trois niveaux de l’Hatha yoga classique

Hatha Yoga

Yoga classique : La pratique du yoga et de ses Asanas (postures) est une expérience formidable. Elle est une expérience à la fois sur le niveau physique, émotionnel et mental. J’utilise le mot Asana et il n’y a pas de genre qui lui est rattaché. Nous pouvons pratiquer les Asanas pour améliorer notre santé physique mais cela n’est que 10% de leurs pouvoirs. Comme un oignon, nous avons beaucoup de couches, les asanas permettent d’y accéder petit a petit jusqu’à atteindre le «cœur» de l’oignon. Dans cet espace se trouve le trésor et  le plan de nos vies.

Les maîtres traditionnels disent qu’ils faut tenir les postures dans le temps pour bénéficier de tous leurs effets. La première minute réaligne et active l’interaction entre les tissus permettant l’équilibre du squelette et la mobilité du corps. Quand ces tissus sont tendus on ressent des effets sur tout le corps, la digestion, le vieillissement. Dans la seconde minute on va plus profondément dans les tissus, on crée un massage de certains organes et on accélère la circulation sanguine. Pour ceux dont la pratique est plus avancée les postures sont tenues très longtemps pour libérer le corps de ses traumatismes, le libérer de ses mémoires et pour apaiser l’esprit.

Alors pourquoi parfois certaines figures semblent faciles à tenir sur le plan physique mais malgré cela nous éprouvons des difficultés à y parvenir ?

Deux raisons, mentale et émotionnelle créent une agitation de l’esprit. Quand la couche physique est relaxée, nous pouvons aller explorer les autres couches : énergétique, émotionnelle, mentale. Si nous sommes incapables de tenir ces postures c’est parce que nous ne sommes pas calmes à l’intérieur. C’est le cas les 90% du temps.

J’ai vu beaucoup d’étudiants qui avaient toujours envie d’aller aux toilettes pendant certaines postures. J’ai vu des personnes qui, dans leur pratique personnelle (moi aussi)  étaient assez souvent focalisées sur comment la posture pouvait être inconfortable.  C’est comme dans la vie, si on vit des choses difficiles elles nous aideront à grandir. Nous apprenons plus avec des postures difficiles.

C’est le pouvoir de l’Hatha Yoga classique, il nous permet d’aller au delà de nos souffrances.  De les accepter et de les laisser partir. Les postures sont dans un sens un entraînement à la vie quotidienne. Laisser s’en aller les choses dont nous n’avons pas besoin et accepter les choses comme elles sont. Je me sens très fatigué quand je n’accepte pas les choses, ou quand je suis trop attaché à certaines. Le yoga m’aide à apprendre le détachement. Le Yoga comme le Bouddhisme enseignent que souffrir nous mène à réaliser nos envies. Le détachement rend libre.

Je pense à une échelle entre 1 et 10 pendant les postures. 1 équivaut à ne rien ressentir et 10 est de la torture. Je conseille de trouver le niveau 6 pendant sa pratique. Observer sa respiration. Essayez de vous poser ces questions pendant la posture. Quelle est la difficulté ici ? Est-ce physique ? Si ce n’est pas ça, tenez plus longtemps. Si vous sentez que mentalement cela est difficile, contrôlez votre respiration. Concentrez-vous sur elle, analysez-la . Ensuite voyez si vous pouvez l’utiliser pour vous détendre. Habituellement quand la respiration se bloque, le cœur s’accélère et nous force à bouger dans la posture car il y a des souvenirs intérieurs. Changer la respiration est changer la mémoire du corps. Avec persévérance et pratique, beaucoup de choses peuvent être changées, transformées, dépassées avec le travail de la respiration.

 

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

Instagram a tué le yoga

Le Yoga pour tous!

Le Yoga m’a donné beaucoup d’outils qui m’ont permi de survivre dans les moments difficiles, de trouver les moyens pour combattre mes démons intérieurs. Cela a donné du sens à ma vie. J’ai eu l’honneur d’enseigner le yoga pendant plusieurs années et de voir le pouvoir de cette ancienne science, ainsi que la façon dont on peut l’utiliser pour améliorer, changer et compléter la vie quotidienne des gens.

Chaque type de yoga comprenant les postures, les techniques de respiration et de relaxation sont en fait le Hatha Yoga.L’Ashtanga, l’Iyengar,le Vinyasa et le Yin représentent les différentes formes de Hatha Yoga. Moi, j’ai envie de partager les joies qu’apportent le yoga avec le plus de gens possible. En arrivant en France, après avoir quitté la vie d’ashram, une dame de la Mairie m’a dit que le yoga était classé en comme de la gymnastique et du sport. Grâce à mon expérience et mes entraînements, je sais que le yoga n’est pas cela. Cependant c’est de cette façon qu’on promeut le yoga. Si vous regardez les réseaux sociaux, vous allez voir plein de postures incroyables. Je suis étonné par ce que les gens peuvent faire. Par contre en tant qu’enseignant du yoga, je suis capable de voir plus que ces postures et je ressens de la responsabilité qu’il faut donner aux gens avec de la vérité. Le Yoga est présenté en tant que quelque chose d’inaccessible; c’est faux. Aujourd’hui on aperçoit le yoga comme un moyen pour faire le “handstand”( équilibre sur les mains). Les enseignants expérimentés du yoga veulent aider les gens à trouver de l’harmonie et de la joie de vie. Je veux faire partie de ce concept. Si je présente le yoga en tant qu’une performance, je ne fais pas mon travail.

Un asana ou une posture c’est ce qui transforme la posture intérieure, les émotions et l’esprit. Pour un praticien du yoga, chaque moment est une pause, une connection avec la terre et le ciel. La respiration, le langage du corps et les yeux qui sont le miroir de l’état intérieur. 90% du temps la respiration n’est pas fluide, la posture est erratique et le langage est compliqué. Le Yoga n’est pas compliqué, mais l’esprit l’est. Certes, je ne suis pas parfait, mais j’ai la responsabilité, la connaissance et suis positif. C’est le désir d’être libre et de le partager avec les autres. Est-ce que tu veux être libre et heureux? Vu que nous avons tous des différents goûts et capacités, il n’y a pas un style de yoga meilleur qu’un autre. Faison notre travail d’enseignant en aidant les autres pour qu’ils soient libres. La première étape pourrait être la pratique sur le tapis de yoga , mais ce n’est pas la seule méthode et elle n’est pas pour tout le monde.

On a dit que le yoga était une philosophie de la vie, mais aussi un objet  . Cependant, une fois que l’objet est utilisé, on peut le jeter. Ce qui rend l’objet limité, ce n’est pas ça le yoga. On me demande souvent si je pratique le yoga tous les jours: je sais qu’ils pensent à la pratique physique. Je réponds que je le fais parfois et après une pause et leur regard assez surpri, je dis que j’essaye de pratiquer le yoga quand je marche, quand je mange et quand je parle. J’observe mes défauts et j’essaye de les changer avec de la compassion et la persévérance. Une balade dans la nature est aussi du yoga, quand il y a de la conscience. Regarder l’océan et de se baigner à son rythme: c’est du yoga. Respirer l’air qui passe dans les arbres: c’est du yoga. Sentir la terre sous ses pieds: c’est du yoga , être en connection avec l’univers . On peut trouver du bonheur dans chaque moment même sans le tapis de yoga.

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus

Cours de cuisine indienne

Découverte de la diversité des épices indiennes . Cours de cuisine indienne à France-Asie  le 14 oct, de 16h00 à 19h00  .

Venez apprendre à cuisiner des recettes indiennes authentiques. Cette cuisine est basée sur les six saveurs. Non seulement idéale pour rester en bonne santé, elle est délicieuse.  Bhima donne des cours depuis des années. Il a été formé personnellement par des maîtres indiens sur les secrets de l’ayurveda, les combinaisons alimentaires et les bénéfices des épices. Participation : 40€

  • Assaisonnement frais “Masala”
  • Haricots rouges
  • Pilaf épicé aux légumes
  • Salade aux épinards
  • Pan masala – graines pour la digestion
  • Lassi sucré – boisson épicée

Pour les cours de cuisine merci de réserver et payer en avance pour que nous puissions préparer les quantités nécessaires. Merci

Yoga et Randonnée

27 mai 2017 – 28 mai 2017
Week-end nature et relaxation au Pays Basque.

Découvrez des paysages intimes et secrets en toute sérénité. Yoga en pleine nature dans un lieu inspirant et énergétique. Accueil authentique et gîte de charme au cœur du Pays basque.

– Une nuit dans un gîte au coeur de la montagne.
– 5 repas bio cuisinés avec amour et les légumes du jardin.
– 3 Cours de Yoga avec Bhima à Madhura Yoga.
– Marche en nature et plus….

Versement des arrhes de 50€ par chèque l’ordre de:
Madhura Yoga.

Prix avant le 28 février
Chambre partagée : 200
Chambre double : 235

Prix après le 28 février
Chambre partagée : 225
Chambre double : 255

Pour tous questions merci de contacter Bhima,
07 77 69 34 19
aimyoga@free.fr

Cours de cuisine

Venez apprendre à cuisiner des recettes indiennes authentiques. Cette cuisine est basée sur les six saveurs. Non seulement idéale pour rester en bonne santé, elle est délicieuse.  Bhima donne des cours depuis des années. Il a été formé personnellement par des maîtres indiens sur les secrets de l’ayurveda, les combinaisons alimentaires et les bénéfices des épices.

Cours de cuisine à ANABAB, de 15h00 à 18h00 :

La cuisine ayurvédique, cuisine du corps et de l’esprit

05/02/2017
Plus qu’un ajustemet d’ingrédients pour des mets aux qualitiés digestives, tonifiantes et purificatrices, la cuisine ayurvédique fqt appel à la théorie des 5 éléments et aux besions de chacun, une vrai philosophie culinaire… 

Pour les cours de cuisine merci de réserver et payer en avance pour que nous puissions préparer les quantités nécessaires. Merci.

Participation : 15€/10€


Cours de cuisine à France Asia de 16h00 a 19h00:

La cuisine d’Inde du Nord15/10/2016

  • Parata – pain plat indien
  • Chai
  • Chutney de tomate
  • Dahl ou curry de lentilles
  • Riz pilaf
  • Dessert à la patate douce

Découvrez la diversité de les lentilles indiennes

19/11/2016

  • Chutney de noix de coco
  • Idli – pains de riz et de lentilles blanches
  • Sambar – Soupe de lentilles à l’indienne aux épices
  • Mung dhal ladu – dessert
  • Raita – Salade
  • Pudla -crêpes de pois chiches »

Détox et régénérescence – « Votre pharmacie à la maison

14/01/17

  • Bouillon de riz
  • Bouillon de légumes
  • Jus de carotte
  • Tonique digestif
  • Salade de fruits épicée
  • Jus revigorant
  • Tridoshic Kitcheri (riz et lentilles)

40€

Pour les cours de cuisine merci de réserver et payer en avance pour que nous puissions préparer les quantités nécessaires. Merci.

Christopher

07 77 69 34 19

La transformation et l’essence du yoga

La transformation et l’essence du yoga

La tradition de l’hatha yoga est assez récente . Elle est seulement datée d’il y a  500 ans donc … Quand nous parlons de yoga aujourd’hui , nous pensons Hatha yoga . Tout les yogas modernes sont de l’hatha yoga . Comme des gâteaux , nous n’aimons pas tous les mêmes gâteaux  mais les ingrédients n’en sont pas pour autant différents .

Les Asanas rendent le corps tonique , fort , et libéré des tensions . Cela signifie l’assise . Comme une chaise qui soutient le corps . Le yoga crée les «  supports » de nos propres expériences . Je ne veux pas utiliser le mot soutenir pour l’esprit . Une asana crée une pause . Ou même une coupure . Une distance . L’expérience peut créer des changements dans nos vies . L’expérience des postures au travers des postures nous montre combien nous pouvons être incroyable . Au delà de nos limites nous pouvons découvrir en nous un pouvoir lui sans limites . C’est cela la vrai liberté .De reconnaître que nous sommes notre propre maître . Avec l’expérience nous sommes libéré des limites raciales , culturelles , politiques . Nous sommes tous des leaders .

Pour créer de l’énergie positive , des émotions utiles cela nécessite une transformation . La transformation et l’essence du yoga . Le mythe de l’accalmie et dans notre corps . Le corps est le moyen de transport de notre esprit . Transformer le corps c’est transformer l’esprit aussi .

Quand on pratique les postures de yoga en respirant et se relaxant on crée une base qui catalyse notre propre transformation . Comme un oignon les couches sont toutes connectées entre elles . Quand l’enveloppe physique est saine , libérée des tensions , l’esprit l’est donc aussi . Le yoga ne nous montre pas si quelque chose est bon ou mal . Tout est une question de choix que nous devons faire ou de réalités à accepter . Ainsi le yoga ne nous montre pas des couches séparées mais au contraire des couches connectées entre elles . Entre ces couches peuvent être piégé nos difficultés ou des mauvaises émotions , souvenirs qui ont un effet direct sur le corps . Se libérer des tensions physiques c’est se libérer de celles mentales . Harmoniser les organes internes revient à équilibrer notre esprit .  Améliorer la respiration c’est se libérer , et transformer nos mémoires . Un jour une amie m’a parlé d’une douleur qu’elle avait dans le bras depuis qu’elle s’était levée. Après deux minutes elle réalisa qu’elle avait rêvé de chevaux . C’est ensuite qu’elle se rappela qu’elle avait déjà chuté a cheval dans sa vie et avait été blessé au même endroit . Son rêve s’était emparé de ses mémoires . Toutes les douleurs ou blocages viennent de nos mémoires piégées en nous . Pour améliorer les douleurs physiques il faut libérer nos mémoires .

Pensez que vos émotions , idées peuvent être enlevées ou changées . Comme à l’école , on nous enseignait des idées . Si nous les acceptions ces idées devenaient la réalité .

Qu’elle soit positives ou négative cette émotion est de l’énergie . L’énergie ici est comme une force conductrice qui peut nous guider , pour transformer et créer notre propre monde intérieur ou celui extérieur . Quand notre monde intérieur est heureux et paisible c’est également le monde qui nous entoure qui l’est . Certains évènements dans nos vies ne sont pas accidentels , mais seulement la fructification de notre réalité intérieure . Nous attirons autant ce que nous aimons que ce que nous aimons pas . L’univers est une photocopieuse géante . Ce que nous pensons et nous donnons à nous même est un cadeau . Donc même dans la plus difficile des situation est un cadeau qui nous aide sur la route vers la paix . La vie est un périple , appréciez le pleinement .

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial