Rishikesh : La Terre du Yoga

Voyage en Inde - Du 12 au 25 Mars 2020

Accompagnés de Christopher, diplômé de Yoga Acharya, venez vivre une expérience riche et unique, dans un haut lieu de spiritualité ! Proche du Gange, aux pieds de l’Himalaya, Rishikesh est connue dans le monde entier comme l’un des plus grands centres d’étude et de pratique du yoga et de la méditation. Au cours d’un « slow voyage », prenez le temps de découvrir la population, la culture et la cuisine indiennes. Voyage de découverte ouvert à tous publics désirant partager un voyage unique au départ de Biarritz  

PENSION COMPLÈTE*

Jeudi 12 Mars : Biarritz - Paris
Vols Air France. Nuit à Paris (dîner non inclus).

Vendredi 13 Mars : Paris - Delhi
Vols Air France, départ 10h20, arrivée Delhi dans la nuit. Accueil, installation et nuit à l’hôtel.

Samedi 14 Mars : Delhi
Découverte de la capitale indienne. New Delhi et ses larges avenues et Old Delhi et ses petites rues animées, ses temples et ses bazars. Promenade en cyclo pousse dans le marché local. Visite de la mosquéeJama Masjid, construite par Shah Jahan au 17e siècle. Visite du Raj ghat où fut incinéré Mahatma Gandi. Retour et nuit à l’hôtel.

Dimanche 15 Mars : Delhi – Haridwar – Rishikesh 
Le matin transfert à la gare de Delhi pour prendre le train pour Haridwar. Départ 06h45, arrivée 11h30, accueil et transfert vers Rishikesh. Arrivée et installation à l’hôtel. Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel Raga On The Gange (9nuits).

Du lundi 16 au mercredi 18 Mars : Rishikesh
Séjour libre. Journées consacrées au yoga (2 séances/jour) : le matin yoga énergétique, l’après-midi yoga relaxation. Nuits à l’hôtel.

Jeudi 19 Mars : Rishikesh – visite de la ville
Tôt le matin, visite de Kunjapuri Temple au lever du soleil. Visite de la grotte de Vashistha. Dans l’après-midi, visite de LAxman Jhula et Ram Jhula. Cérémonie d’Arti au bord du Gange.Nuit à l’hôtel.

Vendredi 20 Mars : Rishikesh – Haridwar – Rishikesh 
En matinée, excursion à Haridwar. Visite du temple Gorakhnâth, du temple Birbhadreshwar, du temple Daksha Mahadev et Sati Kund. Balade à travers le Ghât. Retour à Rishikesh et nuit à l’hôtel.

Samedi 21 Mars : Rishikesh – Dehradun – Rishikesh 
En matinée, excursion à Dehradun, sur les contreforts de l’Himalaya. Visite du temple bouddhiste tibétain, du monastère Mindrolling, du temple Tapkeshwar et de la caverne des voleurs. Retour à Rishikesh, nuit à l’hôtel.

Dimanche 22 et lundi 23 Mars : Rishikesh 
Séjour libre consacré au yoga. Nuits à l’hôtel.

Mardi 24 Mars : Rishikesh – Dehradun – Delhi
Matinée libre à l’hôtel. Train, arrivée à Dehradun, derniers achats. Transfert à l’hôtel. Tard le soir transfert à l’aéroport international de Delhi pour le vol retour.

Mercredi 25 Mars : Delhi – Paris – Biarritz 
Départ 01h20. Arrivée Paris. Vol pour Biarritz.

Retrouvez cette offre Exceptionnel chez Yon Evasion Anglet et Ondres