Le yoga est le système le plus vieux au monde de développement humain.

Le Yoga est une méthode très efficace pour enlever les tensions, pour rester centré, ancré et équilibré dans notre vie souvent chaotique et pressée. Les postures de yoga font travailler chaque partie du corps, en étirant et tonifiant les muscles, les articulations et la colonne vertébrale.

Elles agissent non seulement sur la structure du corps, mais aussi sur tous les organes internes, les glandes et les nerfs. Les anciens yogis avaient une profonde compréhension de la nature essentielle de l’homme et de ses besoins de vivre en harmonie avec lui-même et son environnement. Considérant la relation étroite entre le corps et le mental, les yogis ont mis au point une méthode unique pour maintenir cet équilibre.

En relâchant les tensions physiques et mentales, les asanas libèrent également d’immenses ressources d’énergie. Les exercices de respiration yogique, appelés pranayama, revitalisent le corps, aident à contrôler le mental et vous laissent calme et plein d’énergie.

Vous n’avez pas besoin d’équipement ou de vêtements particuliers, mais seulement d’un petit espace et du profond désir de mener une vie saine et complète.